SécuritéSociété

Nord-Kivu : Le ministre David Kamuha demande aux propriétaires des motos de s’approvisionner des plaques à la DGRNK et aux usagers de ne pas monter à bord de celles sans plaques

Le ministre provincial des finances du Nord-Kivu David Kamuha Musubao a tenu une réunion avec des services spécialisés ce mardi 5 janvier 2021, au siège de la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu DGRNK.

L’objectif de cette rencontre était d’étudié les stratégies pour la mobilisation des recettes en cette nouvelle année, et ceci est consécutivement à la promulgation de l’édit budgétaire 2021 présenté par le Gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita, ainsi que les assignations données à la DGRNK qui sont de l’ordre de deux millions, quatre cents dollars les mois, qui sont à mobiliser obligatoirement.

« C’était très important que nous réunissions tous les chefs des centres des recettes pour définir ensemble les stratégies qui vont nous permettre de réaliser ces assignations » ; fait savoir le Ministre.

Celui-ci n’a pas oublié un point très capital qui fait l’actualité en province au cours de cette rencontre, où ils ont avec ses interlocuteurs passés en revue l’évolution de la matérialisation du port obligatoire des plaques d’immatriculation, tel que cela était exigé par le conseil provincial de sécurité, afin d’identifier les motos étant donné que toutes les opérations ayant trait aux assassinats en province sont facilitées par certains conducteurs de ces engins.

Le ministre a rassuré que l’opération continue normalement sur l’ensemble de la province et le partenaire a rassuré que les machines servant à imprimer des cartes roses sont prêtes, toutefois, il interpelle la conscience de ses compatriotes.

« Je lance un appel au nom du gouverneur de province, son excellence Carly Nzanzu Kasivita à tous les utilisateurs et propriétaires des motos de s’approvisionner à la DGRNK, car il y a une quantité suffisante des plaques d’immatriculation… », vue l’expérience macabre qu’a connu la province, il appelle la population à la vigilance.

« Je demande aussi à la population de ne pas montrer sur des motos sans plaques d’immatriculations, ce sont parmi elles utilisées par des criminels pour ôter des vies à nos frères, d’où il est strictement interdit d’y monter sous peine que vous et le motard vous ne soyez confondus aux criminels ».

David Kamuha a promis que des réunions similaires auront chaque fois lieu pour atteindre les objectifs assignés pour 2021.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité