Sécurité

Massacre à Beni : Plus de 50 corps sans vie des présumés ADF découverts dans une fosse commune à Loselose

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en compagne avec quelques civiles ont découvert le mardi 5 janvier 2021, dans une fosse commune contenant plus au moins 50 corps des présumés ADF, dans le village de Loselose dans le groupement Bolema, en secteur de Rwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Dans la même journée, les FARDC annoncent avoir capturé 2 autres ADF en vie dans ce même village.

Cette information est confirmée par le porte-parole du Secteur operationnel Sokala 1 Grand-Nord, le lieutenant Antony Mwalushayi lors d’un point de presse tenue ce Mercredi 06 janvier 2021 à Beni.

« Personne n’ignore que dans la semaine passée, l’armée a fait face aux multiples attaques des ADF, dans la partie de Rwenzori, Loselose, occupée pendant 3 jour. L’armée congolaise a reussi à déloger l’ennemi dans cette partie du pays, mais avec un bilan parfois que beaucoup remet en cause, mais j’annonce que les FARDC ont découvert plus des 50 corps ADF que l’ennemi avait enterré » ; déclare le lieutenant Antony Mwalushayi.

Par ailleurs cette autorité militaire appelle les populations locales à coopérer sans relâche avec l’armée loyaliste et de garde espoir.

King Sikwaya/Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité