SécuritéSociété

Beni : Arrestation de 3 présumés rebelles ougandais d’ADF ce jeudi à Loselose

Trois présumés rebelles ougandais d’adf qui se déguisaient aux déplacés de guerre de Loselose ont été arrêtés dans la journée de ce jeudi 7 janvier 2021, dans la ville de Beni au niveau de TCB.

Notre source sur place renseigne que un de ces 3 présumés rebelles ougandais d’ADF a été tabassé à mort par la population, avant d’être sauvé de justesse par les éléments l’ordre.

Par ailleurs, ces présumés rebelles ougandais affirment avoir participé au à l’attaque des ADF dans le village Loselose, le week-end dernier et indiquent qu’ils ont échappé des mains de ce groupe rebelle ADF, après leur recrutement.

Aussitôt arrêté, tous ces présumés rebelles sont entre les mains des services de sécurité en attendant l’instruction de leur dossier.

Signalons que l’arrestation des ces présumés rebelles intervient après que l’un de leur s’est rendu au camp militaire de Karuhamba, dans la chefferie de Bashu avec une arme Ak47. Ce blessé de guerre a par la suite déclaré qu’il est fatigué de rester dans la forêt.

King Sikwaya depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité