Société

Fizi : Un accident de circulation fait un mort et deux blessés à Asangyala

Un mort et deux blessés, c’est le bilan de l’accident circulation routière survenue ce jeudi 7 janvier 2021, dans le village Asangyala, en territoire de Fizi.

Les sources de la Société civile estiment qu’il s’agit de deux motards provenants, l’un de Fizi centre et l’autre de Misisi ont fait collusion à Asakyala.

Agé de plus de 30 ans, M’Mangwa Gaston, motard qui avait trois passagers sur la moto en provence de Misisi, est décédé sur place; mais un des clients a été grièvement blessé.

Le deuxième motard connu sous le nom de Samuel Mwabele âgé de 32 ans a été blessé au niveau de la tête, il avait également deux clients sur sa moto, de ce côté aucun mort ni blessé n’a été signalé.

Notons que le blessé est interné à l’hôpital général de référence de Fizi où il poursuit des soins appropriés.

Contacté, le commandant de la PCR en place, AC NUNDU fait savoir que l’excès de vitesse et le non respect du code de la route seraient à la base de cet accident.

La nouvelle dynamique de la société civile NDSCI territoire de Fizi condamne quant à elle cet état de chose et demande à la police de circulation routière de multiplier les séances de recyclage pour éviter certains accidents.

Tony Muzungu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité