Presse

NORD-KIVU :L’ Ecidé de Beni convie les conducteurs à bouder le paiement des plaques jusqu’au retour de la paix à Beni

Le parti politique engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecide) fédération de Beni s’inscrit à faux contre le recouvrement des plaques d’immatriculation imposé aux conducteurs des motos taxis .

Selon le secrétaire sous fédéral de ce parti politique Docteur Emmery Kathavali appelle les conducteurs des motos taxis de ne pas payer les plaques d’immatriculation jusqu’à à ce que la paix revienne dans la région .

Il met aussi en garde tout roulage qui osera arrêter la moto d’un citoyen fuyant les massacres sera considéré comme un présumés rebelle Adf .

«Il et inconcevable de faire payer la population de Beni qui fuit la guerre , les plaque d’ailleurs nous Ecidé nous proposons écrire une lettre à son Excellence shebishimbo qui as pris cette décision là, pour quoi il n’as pas commencé par la décision de la paix dans la zone de Beni? Où alors pourquoi il ne pouvait pas épargner la population de Beni de cette décision».a-t-il déclaré

Il faut noter par ailleurs que la campagne de l’opération de traque des motos sans plaque d’immatriculation par la police nationale congolaise à démarré ce jeudi 7 janvier 2021 sur l’ensemble de la province du nord Kivu .

King Sikwaya/Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité