Droit de l'hommeSécurité

Ituri : Un mort et plusieurs maisons incendiées lors d’une incursion des miliciens FPIC à Talyeba

Les présumés miliciens Chini ya Kilima ont signé une incursion dans la localité Talyeba, dans la chefferie de Bahema sud, dans la matinée de ce samedi 9 janvier 2021 dans la province de l’Ituri.

L’information a été livrée par le chef de la chefferie précitée qui dresse un bilan provisoire d’une personne tuée, des maisons d’habitation incendiées aux côtés des plusieurs vaches pillées par ces miliciens.

« Je confirme l’attaque qui  a eu lieu ce matin. Les inciviques, donc les éléments du milice FPIC sont venus attaqués ce matin le village Tiya talyeba, ou ils ont incendié des maisons, ils ont pillé les vaches et ils ont aussi tué un garçon et il a reçu le coup des balles et il est mort sur le champs » ; indique le Chef de la Chefferie.

Cependant cette autorités administrative présente ses compassions à la famille de l’illustre disparu et a condamné avec véhémence cette attaque. Il appelle les chefs des base de s’impliquer dans le processus de retour de la paix et de la sécurité dans la chefferie de Bahema sud.

King Sikwaya depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité