Droit de l'hommeSécurité

Nord-Kivu : Affaire Simba Ngezayo, les familles des présumés auteurs détenus en prison réclament que leur procès se passe à Goma

Assassiné en pleine matinée au cœur de la ville de Goma au crépuscule de l’an 2020, le nom de l’homme d’affaires Simba Ngezayo ne cesse de faire des prisonniers du jour au lendemain.

Après que les présumés auteurs soient transférés à Kinshasa, d’autres personnes non les moindres citées dans l’affaire comme le conservateur Eliab Munyambabazi, Bienvenu propriétaire des cimetières Makao très réputés dans la ville et d’autres détenus à la prison de Ndolo.

Pour leurs familles, même si leurs frères seraient ou pas impliqués souhaitent que leur procès se tienne à Goma.
« Nous avons vraiment apprécié le travail abattu par le président de la République en matière d’État de droit, mais nous sollicitons son intervention, afin que les présumés soient ramenés et que leur procès se tienne à Goma, comme ils n’ont ni frère ni visite importante à Kinshasa » ; demande un d’entre eux.

Ces familles estiment en plus que les autorités provinciales ont aussi une grande part de responsabilité : « Les autorités en province pourrez attendre le jugement et s’il y aurait transfert qu’on le fasse maintenant.

Ces derniers espèrent voir le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita s’impliquer dans cette affaire vu que celle-ci est de la compétence provinciale.

Simba Ngezayo était tué au centre ville de Goma vers la fin de l’année aux environs de sept heures du matin, par des présumés bandits armés, alors qu’il amenait son fils à l’école.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité