Société

Bukavu : Un mort et plus de 120 maisons calcinées dans l’incendie déclaré à Nyalukemba (Société Civile)

Un mort et plus de 120 maisons détruites en cendre, bilan de l’incendie déclaré dans l’avant midi, vers 9h30 de ce dimanche 10 janvier 2020, sur avenue Paysage 2, en commune d’Ibanda.

La victime qui est morte est une femme de troisième âge qui était enfermée dans la maison; fait savoir la Société civile de Nyalukemba.

Cette structure citoyenne témoigne en plus que : « nous avons essayé d’appeler les interventions mais en vain, le véhicule anti-incendie de la Mairie est venu à 11h21, quand plus de 100 maisons étaient déjà calcinées. Nous avons appelé également  l’affaire civile de la Monusco, le véhicule anti-incendie de l’entreprise Effo Perso sont vite intervenus pour limiter les dégâts » .

La société civile sous noyau de quartier Nyalukemba remercie également  les jeunes vaillants du quartier qui ont travaillés en folie en fin de maitriser ce feu, qui était très violent malgré le bilan qui est très lourd.

Par la même occasion, elle présente ses compassions aux familles qui ont tout perdu et particulièrement à celle qui a perdu cette maman. Elle demande enfin aux autorités d’intervenir pour que le corps de la maman soit amené à la morgue ou alors prendre en charge les frais d’enterrement.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité