Politique & Gouvernance

Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita rassure ses administrés sur la sécurisation et le développement de la province

Après près de deux semaines passées à Kinshasa, où il est allé participer à la conférence des gouverneurs comme ses pairs, le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita est arrivé à Goma dans  l’avant midi de ce dimanche 10 janvier 2021.

Aussitôt arrivé, il n’a pas tardé à souhaiter les vœux les meilleurs à tous les Nord Kivutiens pour cette année nouvelle.

« Nous avions été convoqués comme gouverneur, accompagné du président de l’Assemblée provinciale par le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur pour discuter par rapport à la stabilité des institutions provinciales; puis j’ai participé à la conférence des gouverneurs où j’ai présenté de l’État de lieu de la province » ; a-t-il introduit.

Le gouverneur du Nord-Kivu est resté à Kinshasa après le retour des autres, cet acte n’était pas pour plaire aux Kinois, mais pour continuer des lobbies dans toutes les institutions publiques. Enfin, le gouverneur ajoute avoir été reçu par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, une rencontre qui a tourné essentiellement sur la situation sécuritaire de la province du Nord-Kivu.

« J’ai été reçu par le chef de l’État pour parler de la situation sécuritaire, humanitaire, mais aussi du développement de la province » ; dit-il.

A l’en croire, cette rencontre exceptionnelle avec le Chef de l’Etat est pour autant bénéfique pour la population de Beni et d’autres zones frappées par la guerre.

« Le président de la République tient à la stabilité de toutes les institutions tant nationales que provinciales sur toute l’étendue du pays », à lui d’ajouter « la question de Beni préoccupe au plus haut niveau le président de la République, il est engagé à mobiliser toutes les forces, ainsi que toute la population pour mettre un terme à cette guerre qui ne dit pas son nom ».

Carly Nzanzu Kasivita a souligné que cette guerre demande la participation de tous les Congolais pour la gagner, et qu’il y a plus d’efforts déjà fournis pour dans le développement et la situation sécuritaire en province.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité