Politique & GouvernancePresse

NORD-KIVU :Suite à la carence des plaques d’immatriculation les motards réclament le renforcement à Goma

Si le bouclage éphémère lancé la semaine dernière pour achat des plaques d’immatriculation contre les motards au Nord Kivu a été un fiasco à Butembo et Beni, à Goma,chef lieu de la province du Nord Kivu  a été un succès à quarante huit heures seulement.

Les motards qui étaient à la queue leu-leu devant différents bureaux de leurs corporations respectives pour achat découragent pour carrence ou manque de cet oiseau rare.

Après que l’incitateur de cette affaire le ministre provincial des finances David Kamuha eût à la sursoir jusqu’à nouvel ordre certains des ceux de Goma en réclament à haute voix.

Le fait marquant est celui de Soft Musanj Bin Kasongo président du collectif des propriétaires et taximen motos de Goma qui réclame pour sa corporation toujours prête à appuyer les institutions Provinciales qui aurait à elle seule payé le un quart des plaques leur fournies.

«Les plaques deviennent insuffisantes alors que le besoin se fait sentir, heureusement que les autorités ont donné un moratoire de quelques jours, nous leurs sollicitons l’ajout pour que chaque membre du coptam soit approvisionné»,a-t-il affirmé

Selon la discipline du coptam qui est d’ailleurs l’un des cris de sa devise ils sont déterminés, quelques soient les moyens à en avoir et stimuler les autres qui soient ou non de cette organisation à en acheter pour résoudre le problème sécuritaire qui a toujours été attribué négativement aux motards, nous a appris Soft Musanj Bin Kasongo président du coptam.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité