CultureDroit de l'homme

Sud-Kivu : KJN prime trois artistes de la province, à l’occasion de la 6e édition de son festival

La 6 édition du festival Karibu Jeunesse Nouvelle(KJN) a finalement eu lieu ce dimanche 10 janvier 2020 à Bukavu.

Reporté suite aux mesures pour limiter la propagation du covid-19 décrétées par les autorités du pays, ce festival culturel a primé 3 artistes de la province du Sud-Kivu, dont Malu NCB, qui a été proclamé 1er dans cette course artistique.

Jolie kamuntu, Coordinatrice de KJN, se réjouit du travail accompli par plusieurs artistes notamment ceux qui ont chanté pour la promotion de la femme, la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur les genres, la paix et la sécurité etc.

Kamuntu trouve que le secteur culturel en province est abandonné par les autorités, ce qui ne permet pas aux nombreux artistes de développer leurs arts comme il se doit.

« La situation des artistes aux Sud-Kivu est devenue révoltante puisqu’ils sont abandonnés à leur triste sort. Voilà pourquoi nous nous sommes impliqués nous même pour booster le développement de la jeunesse à travers différents talents « ; a-t-elle déclaré.

De ce qui précède, elle invite les autorités du pays et toute personne de bonne foi, passionnée de la culture à pouvoir s’impliquer d’une façon ou d’une autre pour aider diff³rents artistes, qui avec leurs talents transmettent des messages éducatifs et de sensibilisation.

Notons que le thème retenu pour cette 6 ème édition est :  » Pour une jeunesse acquise à la promotion et à la défense de droits humains au Sud-Kivu ».

Amani Zag

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité