Politique & Gouvernance

Sud-Kivu : Ngwabidje rejette sa responsabilité en suspendant le Maire de Bukavu qu’il accuse à son tour de mauvaise gestion

Le Gouverneur Théo Kasi Ngwabidje vient de suspendre le maire de la ville de Bukavu, Bilubi Ulengabo Meschac ce lundi 11 janvier 2020.

A en croire son arrêté, Bilubi est suspendu préventivement de ses fonctions, suite à la mauvaise gestion administrative et financière, la vente illicite des parcelles de l’État, à l’instar du cercle hippique, la négligence notoire dans l’exécution de l’arrêté provincial portant assainissement des agglomérations urbaines et rurales.

A ces accusations s’ajoutent la prolifération des marchés pirates sur les trottoirs des artères de la ville, l’insécurité causée par l’absence de l’éclairage public, les éboulements sur les sites jugés impropres à la construction et les incendies à répétition.

Pour le Gouverneur Theo Ngwabidje, cette décision est prise dans le but de palier au dysfonctionnement des services de la ville de Bukavu, afin de répondre efficacement aux attentes de la population; précise l’arrêté qui souligne enfin que l’intérim sera assumé par le maire adjoint Sumuni Mukunda Darius, jusqu’à nouvel ordre.

Notons que le Gouverneur Théo Kasi Ngwabidje est aussi accusé pour les mêmes charges qu’il  impute à l’autorité urbaine de Bukavu. Après l’avortement de la motion de défiance, une pétition pour exiger son départ est en circulation.

Alibaba RUK

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité