Politique & Gouvernance

Suspension de Bilubi : « Le Gouverneur devrait agir avec le même courage pour démissionner de ses fonctions étant donné son incompétence notoire » (Réveil des Indignés)

Le Gouverneur Théo Kasi Ngwabidje vient de suspendre le maire de la ville de Bukavu, Bilubi Ulengabo Meschac ce lundi 11 janvier 2020.

Accusé de plusieurs griefs, le Gouverneur de province vient de signer un arrêté suspendant le Maire de la ville de Bukavu Bilubi Ulengabo.

Parmi ces griefs, le Gouverneur cite la mauvaise gestion administrative et financière, la vente illicite des parcelles de l’État, à l’instar du cercle hippique, la négligence notoire dans l’exécution de l’arrêté provincial portant assainissement des agglomérations urbaines et rurales, la prolifération des marchés pirates sur les trottoirs des artères de la ville, l’insécurité causée par l’absence de l’éclairage public, les éboulements sur les sites jugés impropres à la construction et les incendies à répétition.

En réaction, le Mouvement citoyen Réveil des Indignés salue cette décision prise par le Chef de l’exécutif provincial.

Sur son compte twitter il dit,  « la suspension du Maire de la ville est une bonne nouvelle ».

Il ajoute en disant : « Espérons toutefois que Monsieur Bilubi n’est pas l’agneau qui ôte les péchés de Ngwabidje ».

En définitif, ce mouvement pense que le Gouverneur devrait agir avec le même courage pour démissionner de ses fonctions étant donné son incompétence notoire; lit-on dans ce tweet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité