Santé, Mines & EnvironnementSociété

RDC : Devant le Docteur Muyembe, le Député national Amato Bayubasire plaide pour la reprise des activités scolaires et académiques

Pendant plus de 2heures, le député national, élu de Walungu au Sud-Kivu Amato Bayubasire Mirindi a eu un échange fructueux avec le Docteur  Jean-Jacques Muyembe, Responsable de l’Institut National des Recherches Biomédicales et du Secrétariat national multisectoriels de lutte contre le Covid-19 en RDC.

C’était ce mardi 12 janvier 2021, à l’occasion d’un vol régulier de la Compagnie Africaine d’Aviation (CAA) qui quitter pour Kinshasa, via Kisangani.

Dans ce débat et échange d’idées, Amato Bayubasire n’a pas caché la nécessité et l’urgence de la reprise des activités scolaires et académiques, tout en renforçant les mesures sanitaires.

« Je ne lui ai pas caché mon opinion sur le fait de laisser nos écoles et universités fonctionner, quant en renforcer les mesures sanitaires dans ces milieux éducatifs »; affirme l’élu de Walungu au Sud-Kivu, qui annonce qu’il va saisir le Ministre d’Etat de l’EPST et celui de la santé sur cette question.

Il ajoute également que d’autres questions liées à la gestion de la pandémie en RDC, notamment le prélèvement, tests, résultats ont également été à l’ordre du jour.

En conclusion, Amato Bayubasire affirme que Docteur Muyembe, est une intelligence supérieure, une valeur sûre de la RDC.

Thierry M RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité