Corruption & Fraude

Bukavu : Argents bouffés, Ngwabidje multiplient des manoeuvres pour convaincre les sinistrés de Nyamugo (Témoignage)

Ayant appris que les sinistrés de Nyamugo comptent engager des actions citoyennes de grande envergure, le Gouverneur Ngwabidje tente comment se réconcilier avec eux.

Ces sinistrés ont récemment déclaré à Congowitness.org que Théo Ngwabidje n’a qu’à faire le choix, « soit remettre l’argent détourné, qui était destiné à leur assistance humanitaire, soit démissionné de ses fonctions ».

Un membre du comité des sinistrés a révélé à Congowitness.org que le gouverneur Ngwabidje cherche à les rencontrer pour discuter avec eux. L’audience était fixée pour ce mercredi, heureusement ou malheureusement le programme a capoté suite aux multiples charges du Chef de l’exécutif.

« Dans notre comité, nous nous sommes dits qu’on ne va pas reculer. Il faut qu’il nous remette l’argent envoyé par le gouvernement central par le biais du Ministère des Finances. Entretemps, nous comptons répondre à son invitation le vendredi » ; dit-il.

Celui-ci ajoute enfin que les sinistrés seront dans la rue ce jeudi 13 janvier 2021 pour dénoncer ce cas de détournement.

Rappelons que ces fonds envoyés par le Gouvernement central, tournent autour de 2 milliards de francs congolais, dont 711.032.000fc, à la disposition des fonds à la province du Sud-Kivu en faveur des victimes de l’incendie dans la ville de Kamituga, la nuit du 30 Juin au 1 Juillet 2019 et une somme de 1.242.720.000fc, a été débloquée en faveur des victimes de l’incendie de Nyamugo à Bakavu, dans la nuit du 9 au 10 septembre 2019 ; avaient révélé les députés motionnaires.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité