Société

Kabare : La population barricade le tronçon routier Mudaka-Murhesa-Miti pour exiger la réhabilitation de la RN2 Bukavu-Kavumu

Des boutiques et magasins fermés, pas de circulation des véhicules ni motos sur la Route Nationale numéro 2, tronçon routier Mudaka-Murhesa-Miti dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

La population en colère barricade ce tronçon pour exiger la réhabilitation de cette route d’intérêt national, qui mène vers l’aéroport national de Kavumu.

« Aucun véhicule n’est autorisé à effectuer le trafic pour atteindre l’aéroport de Kavumu. Les conducteurs doivent rester chez eux pour réclamer la réhabilitation de cette route », a déclaré Emmanuel Bengheya, président de la société civile de Kabare. Celui-ci précise que la route nationale numéro 2 est dans un état de délabrement avancé au niveau de Murhundu, Amsar et Miti sur le tronçon Bukavu-Kavumu.

La population dénonce également la baisse du prix du transport en commun entre Bukavu-Mudaka et Kavumu.

Notons également que le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile du territoire de Kalehe alerte sur la multiplicité de barrières sur la route nationale No 2, reliant Bukavu à Goma.

Thierry M RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité