PresseSociété

Haut-Uele:Un autre enfant de nouveau livré à la merci d’un hippopotame du parc national de Garamba à Faradje

Un hippopotame du parc national de Garamba a de nouveau agressé un enfant en territoire de Faradje,province du Haut-Uele,a appris la rédaction de Congowitness. Org des sources de la société civile locale.

La victime de cet incident est un enfant âgé de 16 ans a été livrée à la merci de cet animal pendant qu’il était en plein nage sur la rivière Dungu non loin du parc national de Garamba,mercredi dernier,cet enfant s’en est sorti avec des blessures à ses tibias et peronés.Il a vite été conduit dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Ainsi Adrupiako Mambiako Coordonateur de  la société civile forces vives de territoire de Faradje explique que  la population riveraine reste toujours exposée aux menaces récurrentes des animaux du Parc national de Garamba.

Cet activiste des droits humains plaide auprès des responsables de l’Institut Congolais pour la conservation de la Nature ICCN  envue de mettre en place d’un mecanisme de refoulement de ces animaux féroces qui sèment terreur dans le chef des habitants.

P.Gloire Vyavu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité