Politique & GouvernancePresse

NORD KIVU :Le gouverneur s’insurge contre ceux qui prêchent l’incivisme fiscal

Le gouverneur du Nord Kivu Carly Nzanzu Kasivita a effectué une descente sur terrain ce jeudi 14 janvier 2021dans quelques tronçons de la ville pour se rendre compte de l’évolution des travaux de pavage des certaines artères artères de la ville de Goma.

Accompagné de Marie Lumoo Kahombo vice gouverneur,le maire de Goma et quelques députés provinciaux,le chef de l’exécutif provincial a commencé par l’axe heal Africa-ASARAMES, puis parquet de grande instance résidences du maire et du commandant région puis chuté vers le tronçon entrée du camp – rutoboko.

Partout le gouverneur de province a lancé des messages de contribution au développement et l’intérêt de rendre cette ville propre pour qu’elle mérite son titre de ville touristique,il a aussi félicité les travailleurs pour des efforts fournis et a levé l’équivoque sur ceux là qui pensaient que le pavage c’est pour la commune de Goma seulement là où résident les patrons.

«Tous les Gomatraciens ont les mêmes droits,donc les travaux de pavage vont atteindre toutes les deux communes sans exception», a-t-il rassuré, avant de révéler que c’est le tour de Goma,mais les travaux vont s’étendre partout en province.

Satisfait des travaux en cours,il a remercié la population pour son appui aux actions du gouvernement provincial,mais aussi les surtout appelé au civisme fiscal.

«Je remercie la population pour sa contribution à l’évolution de la ville et l’ensemble de la province,je demande à cette dernière à ne pas suivre certains politiciens qui voulant se tailler une popularité,en voulant bloquer les projets du gouvernement provincial en prêchant l’incivisme fiscal,je vous appelle plutôt au civisme fiscal pour la reconstruction de notre chère et belle province»,a-t-il fait savoir

Le gouverneur de province souhaite que les travaux s’accélèrent afin d’obtenir un résultat concret dans un délai raisonnable.

ALI ASSANKA Darius à Goma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité