Politique & Gouvernance

Sud-Kivu : Le PT soutient la courageuse décision de son Autorité Morale Steve Mbikayi, celle d’avoir adhéré à l’Union Sacrée (Déclaration) 

La Fédération du Parti Travailliste dit soutenir la décision prise par son bureau politique national, celle d’adhérer dans la logique du Chef de l’État Félix Tshisekedi « l’Union Sacrée de la nation ».

C’est ce qu’on peut lire dans sa déclaration rendue public ce jeudi 14 janvier 2021 à Bukavu, signée par  son Président fédéral Rigobert Lwalemirwe et son secrétaire exécutif Maître Jean-Marie Safari.

Cette décision est consécutive aux conclusions assorties de la session extraordinaire du bureau politique élargie aux députés nationaux et provinciaux, du 11 janvier dernier, « session dont l’une des convulsions est la réponse favorable à la main tendue du Chef de l’État, dans le cadre de la matérialisation de la vision de l’Union sacrée de la nation ».

PT Sud-Kivu, parti cher au Ministre des actions humanitaires Steve Mbikayi Mabuluki s’engage à s’approprier cette décision prise par le bureau politique du parti ainsi que toute les observations l’ayant poussé à prendre distance avec le FCC et adhérer à l’Union Sacrée.

« Le PT Sud-Kivu marque son soutien indéfectible à cette décision salvatrice qui va dans le sens de répondre au souci majeur du peuple congolais de palper le changement effectif de son vécu quotidien longtemps espéré et ainsi assurer le relèvement de la RDC, notre beau pays dans tous les domaines de la vie nationale»; ajoutent ses membres, qui réitèrent également leur loyauté, fidélité et confiance en son Président national Steve Mbikayi.

« PT Sud-Kivu exhorte tous ses membres, cadres, militants et sympathisants à soutenir et prêter mains fortes à la vision e l’Union Sacrée de la nation pour permettre au Chef de l’État de réaliser toutes les reformes multisectorielles envisagées »; conclut Rigobert Lwalemirwe.

Thierry M RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité