Droit de l'homme

Ituri:Une journée sans taxi-moto a vécu presque toute la journée de ce lundi à Bafwabango

Les conducteurs des motos taxi ont abservé toute la journée de ce ce lundi 18 janvier 2021 une journée sans taxi à BAFWABANGO, situé au point kilometrique 51 sur l’axe routier Nia Nia-Isiro, en groupement NGAYU, chefferie des BANDAKA, territoire de MAMBASA province de l’ituri (en République démocratique du Congo).

Les facilitateurs du transport en commun s’insurgent ,par cette action ,contre contre la barrière érigée au point kilométrique49 par les agents de la Police de Circulation Routière (PCR) qu’ils jugent d’illégale .

Ils référent à l’arrêté de la ministre pronvinciale en charge de transport et voies de communications lors de son séjour à Bafwabango au mois mai 2020 dernier interdisant la présence de toutes sortes de barrières sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.

Les conducteurs interrogés par nos confrères de Bafwabango compte sur l’implication des autorités compétentes pour l’application de l’arrêté du ministère de tutelle au sujet des barrières érigées sur différents axes de la région .

Gloire Vyavu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité