Politique & GouvernanceSécurité

Nord-Kivu : Le gouverneur Carly Nzanzu à Beni pour une visite de réconfort

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita accompagné du chef d’État major adjoint en charge des opérations militaires aux côtés de certains élus provinciaux dont Ghislain Mufunza Bayengo sont arrivés à Beni depuis le dimanche 17 janvier 2021, en début d’après midi.

Dans son allocution devant la presse l’autorité provinciale dit venir faire une visite de réconfort à la population du territoire de Beni, longtemps meurtrie par l’activisme des présumés rebelles ougandais d’ADF.

L’autorité provinciale affirme envisager une série de dialogues sociaux avec les différentes couches sociales pour pallier à ces défis majeurs.

«Je voudrais d’abord remercier la population de Beni d’une façon spontanée. Elle s’est mobilisée pour nous accueillir moi et ma délégation comme je l’ai dit hier à Butembo, je suis dans le Nord de la province, pour deux missions essentielles dont la sécurité et la question humanitaire. C’est la raison pour laquelle nous sommes accompagnés d’une forte délégation de l’État major de l’armée mais aussi des élus provinciaux du Nord-Kivu»; a-t-i indiqué.

Pour sa part, Ghislain Mufunza Bayengo député provincial élu de la ville de Beni lance un message de compassion et d’espoir à toute la population de la région de Beni, victime des atrocités perpétrées par les présumés rebelles d’ADF depuis bientôt sept ans.

Il appelle en outre la population au sens du patriotisme et de mutualiser les efforts avec les FARDC pour pacifier cette zone.

King Sikwaya/Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité