Politique & GouvernanceSociété

Sud-Kivu : La NSCC annonce le début de la Campagne de la désobéissance fiscale au mois de Février pour exiger la réhabilitation de la RN5 et de la RN2

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) annonce le début de la campagne de la désobéissance fiscale à partir du 1er février prochain dans la partie Sud de la province du Sud-Kivu, soit dans les territoires de Fizi, Uvira, Shabunda et Mwenga.

L’objectif est d’exiger la réhabilitation immédiate de la route nationale numéro 2 et 5 (RN2 et RN5), qui sont dans un état de délabrement très avancé.

Les passagers traversent à pied le Pont Sange qui relie la ville de Bukavu à celle d’Uvira.

André Byadunia son coordonnateur qui confirme cette information cite les ponts de la rivière Sange et Runingu dans la plaine de Ruzizi et d’autres qui présentent des risques d’écroulement.
Il cite aussi la chaussée du lac Tanganyika dans les escarpements de Luhanga a déjà causé plusieurs morts, de pertes des marchandises. « Bientôt une année les eaux du Lac Tanganyika avaient débordé jusqu’à bloquer le trafic entre Uvira et Baraka, et les autorités se taisent »; dit André Byadunia.

Celui-ci regrette aussi de voir que les passagers courent d’énormes dangers pour traverser ce pont déjà coupé, et que des barrières payantes sont érigés le long de la RN5, même à moins d’un kilomètre de ce pont. Pour lui, trop c’est trop, la circulation doit-être rétablie dans l’urgence.

Cette structure citoyenne invite la population à ne pas payer les taxes et impôts à partir du 1er février 2021 afin de pousser les autorités aux actions concrètes.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité