SécuritéSociété

Beni : L’ECIDé envisage une série des grandes marchés pour obtenir le départ de la Monusco

Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le développement (ECIDé) fédération de Beni exige le départ de la Monusco, car dit-il, cette mission a failli à sa mission et est caractérisée par la passivité face aux tueries répétitives des populations civiles dans la région de Beni.

C’est le Secrétaire sous fédéral de ECIDé Beni Docteur Emery Kathavaly l’a déclaré le lundi 18 janvier 2021, à congowitness.org. Il a également révélé que son parti envisage des actions, dont des marchés pacifiques, afin que cette mission quitte la République démocratique du Congo.

« ECIDé Beni rejoint la position mouvement citoyenne Lutte pour le Changement (LUCHA) et dit aussi non au mandat de la Monusco dans la région de Beni, car elle a prouvé ses limites par rapport au maintien de la paix et la protection des civiles, à cela, nous exigeons son départ »; déclare-t-il.

Cependant cet acteur politique plaide pour la libération des jeunes du mouvement de lucha condamnés à 10 ans de prison, pour avoir manifesté pacifiquement pour dénonce les meurtre des paisibles citoyens.

King Sikwaya/Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité