Société

Goma : La DYCOD-RDC lance la campagne pour la cohésion sociale et l’unité nationale

C’est la ville touristique de Goma qui a eu le privilège de vivre le lancement de la campagne pour la cohésion sociale et l’unité nationale, ce mardi 19 janvier 2021.

Lancée par la Dynamique Communautaire pour la cohésion et le développement DYCOD – RDC au travers le regroupement des cadres nationaux de la société civile par son président national Maître Patient Bashombe, la dite campagne a pour objectifs entre autres :

1. Sensibiliser les décideurs politiques, les acteurs sociaux et les acteurs clés des conflits à s’engager à la réduction des disparités et de la marginalisation;

2. Ecouter les acteurs clés des conflits ainsi que leurs perceptions de la chose, en vue d’intégrer les différentes observations dans la définition des stratégies opérationnelles de transformation;

3. Obtenir les engagements des uns et des autres à œuvrer pour la cohésion sociale et l’unité nationale, et enfin élaborer une cartographie des conflits.

«Nous encourageons tous les Congolais épris de paix partout où ils se trouvent d’encourager cette initiative»;  a martelé Patient Bashombe.

Cette cérémonie à la quelle ont participé les présidents provinciaux des sociétés civiles du Nord et Sud Kivu vise enfin que les filles et fils du pays se mettent ensemble pour rétablir l’identité nationale et définir un idéal commun de développement de la République Démocratique du Congo.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité