Presse

Beni : Le parlement des jeunes salue la construction des deux ponts par le gouvernement provincial

Le parlement des jeunes de la ville de Beni par l’entremise de son rapporteur Jules Mathé salue les projet de la construction des deux ponts dans la ville de Beni, dont leur inauguration est intervenue le mardi 19 janvier 2021, par le gouverneur de la province du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly en présence de plusieurs autorités administrative.

« Nous sommes très ravis de cette charité du gouvernement provincial d’avoir jeté ce joli pont reliant le quartier Butsili au quartier Ngongolio. Ce pont a depuis longtemps été un besoin sous l’oeil impuissant du peuple, car depuis près d’une décennie marquée par la guerre, les massacres. Tout en vous réitérant nos remerciements, son excellence Monsieur le gouverneur et à tout le monde qui a concouru à la réalisation de ce monument pour l’intérêt commun » ; se réjouit le Parlement des jeunes.

Cependant cette structure juvénile plaide pour la libération des 8 militants du mouvement lutte pour le changement arrêtés pour avoir participé dans une marche pacifique pour protester contre le renouvellement du mandat de la Monusco, dont le verdict sera rendu ce mercredi par le tribunal militaire.

King Sikwaya /Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité