Politique & GouvernanceSociété

Nord-Kivu : Certains enseignants dénoncent et rejettent en bloc le système d’enseignement en ligne en RDC

Les enseignants regroupés dans différents syndicats ici au Nord Kivu, dénoncent, s’insurgent,et découragent avec la dernière énergie le système d’enseignement en ligne mis en place par le gouvernement Congolais pour pour selon ses membres limiter la propagation de la Covid-19.

Plusieurs parmi eux et surtout les nouvelles unités révèlent que la Covid -19 n’est qu’un prétexte étant donné que selon eux ils sont tombés sur un document affirmant la signature d’un accord entre une compagnie dont ils n’ont pas voulu citer le nom et le gouvernement sur le financement d’une éducation en ligne au détriment du système traditionnel qui semble être adéquat pour les enfants actuellement.

« Nous en tant qu’enseignants, et parents,nous décourageons le système d’enseignement en ligne, celui-ci reste inapproprié pour le moment en RDC. Ça demande beaucoup des moyens et, est destiné à une catégorie des gens. Les recherches ont démontré qu’aucun système ne peut être efficace que le système classique, car l’enfant se trouve mieux en face de son enseignant où il y a interechange entre les deux, au lieu de le faire moyennant les appareils électroniques. Nous informons aux autorités que si et seulement s’il n’y a pas de changement qu’ils veulent tuer l’enseignement et aux parents de ne pas se faire avoir, en acceptant que ce système prime »; nous dit un d’entre eux qui a préféré garder l’anonymat rencontré lors de la marche du 20 janvier dernier réclamant la reprise des cours.

Ce système est bon, mais malheureusement, c’est pas destiné à tous les enfants compte tenu des différents échelons vitaux et les milieux de vie, pour ces analystes ce système tombe à la faveur des enfants des évolués.

Ils disent, ces enseignants voir, le gouvernement doit mettre ses intérêts au premier plan,en sacrifiant l’éducation de leurs enfants.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité