PresseSécurité

Haut-Uélé : Neuf enfants accusés de sorcellerie ont été arrêtés à Faradje

Au moins neuf enfants en conflit avec la loi ont été, dans la soirée du jeudi 21 janvier 2021, arrêtés par les services de sécurité à Abba en territoire de Faradje, dans la province du Haut-Uélé en RDC.

A en croire Jean Yabilada, Directeur de la prison centrale de Dungu confirme cette information à la rédaction de Congowitness.org ce vendredi 22 janvier.

Il s’agit des enfants qui  sont poursuivis pour meurtre volontaire et mystérieux des leurs compagnons d’âge dans une rivière de la place.

La personne qui livre la nouvelle précise que ont déjà tué quatre enfants dans les faits mystérieux pour vendre ,dit-il leur sang depuis un certain temps à Abba .

«On m’a amené des petits enfants en provenance de Abba dans le territoire de Faradje, ces enfants tuent des petits enfants pour aller vendre leur sang pour raison de magie. Ils attrapent des petits enfants et les amènent dans la brousse pour le soutirer le sang et le vendre dans la rivière »; a-t-il fait savoir

Il faut souligner que ces enfants en conflit avec la loi sont entre les mains de la Police Nationale congolaise de Dungu dans la même province.

Gloire Vyavu à Durba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité