Société

Sud-Kivu : Le Gouverneur salue le projet de l’érection du cimetière de Nyantende

Théo Ngwabidje a salué cette initiative d’un fils du Sud-Kivu, un projet qui est une action de développement et qui va favoriser la création d’emploi dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Aussitôt arrivé, Théo Ngwabidje a visité cette concession d’environ 7 hectares, où est construit la cabine logistique, le réfectoire, mais aussi l’emplacement d’une salle qui servira de recueillement pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes.

En réaction, le chef de village estime que cette action de développement demeure salutaire car elle répond favorablement à multiples besoins des populations locales et même d’ailleurs. A en croire la cellule de Communication du Gouvernorat, pour ce chef de village, ils sont de fois obligés d’enterrer une vingtaine des corps dans une même parcelle exiguë par manque d’endroit approprié.

Celui-ci dit ignorer toutes les querelles politiciennes et ne voit que le développement de son entité. Il remercie Amani Ngubiri pour également avoir éclairé leur zone : « Nous avions même profité des lampadaires. De notre part, nous ignorons les histoires et querelles politiques, nous voulons des actions pareilles de développement » ; souligne-t-il.

D’autres estiment encore que le cas de Ngubiri est une interpellation pour d’autres investisseurs de la province.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité