Droit de l'hommeSociété

Sud-Kivu : La Prunelle RDC vient de lancer le projet « Tufaulu Pamoja » pour la promotion de la jeunesse et de la femme

Le Projet « Tufaulu Pamoja » vient d’être lancé dans la province du Sud-Kivu ce samedi 23 janvier 2020, lors d’un atelier de restitution et d’appropriation du projet tenu dans la salle des conférences du Centre Olame, devant les délégués des organisations des jeunes et les autorités politico-administratives de la Province.

Piloté au Sud-Kivu par la Plateforme La Prunelle RDC asbl, ce projet de trois ans sera mis en oeuvre dans 8 provinces de la RDC, sous la supervision de la Commission Épiscopale Justice et Paix (CEJP).

Ce Projet « Tufaulu Pamoja » ou alors « Réussir Ensemble » a pour objectif d’amplifier la voix et la représentation fortes de la femme et de la jeunesse dans le cercle de prise des décisions et les processus de consolidation de la paix à tous les niveaux.

Il vise également à renforcer l’autonomie économique des jeunes et celle des femmes, un volet qui sera exécuté par la Plateforme « Rien Sans Les Femmes ».

Présent à cet atelier, le Rapporteur de l’Assemblée Provinciale, Amani Kamanda Jacques s’est engagé à porter ce projet qui vise la promotion de la jeunesse et de la femme. Ce jeune député provincial a rappelé le rôle que doit jouer la jeunesse pour être acteur du développement.

Il dit : « l’Assemblée provinciale va accompagner la Plateforme La Prunelle, à travers son projet Tufaulu Pamoja, parce que nous avons besoin de réussir ensemble et que les jeunes s’approprient aussi le développement de la province et qu’ils donnent aussi leur contribution. Les jeunes doivent se mobiliser pour chercher leur positionnement et non attendre la facilité. Le pays et toutes ses richesses nous appartiennent tous et, nous devons tous en bénéficier ».

Il faut souligner aussi que ce projet de 3 ans est financé par l’Ambassade de la Suède à travers l’ONG Catholicisme Agency for Overseas Development (CAFOD) sera exécuté dans les villes de Bukavu et Uvira.

Thierry M RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité