Droit de l'hommeSécurité

Bukavu : Les jeunes de Nkafu ont barricadé la RN2 vers SOS pour dénoncer le meurtre d’un jeune dans ce quartier 

Un mort et un blessé, c’est le bilan d’une attaque armée signée par des inconnus armés, dans la nuit du dimanche à ce lundi 25 janvier, dans les avenues Cibera et Mwangaza au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.

La victime tué par balle est un jeune garçon répondant au nom de Bienfait Mugisho âgé de 20 ans tué. La blessée  est Lucien Mubalama.

Selon Hypocrate Marume, Président de la Société civile de Kadutu, ces malfrats ont également emporté 4 ordinateurs portables, 7 téléphones et 600$ dans un dépôt de farine. Il précise également que plusieurs balles ont été tirées par ces malfrats pour s’effrayer le passage.

Pour exprimer leurs mécontentements, les jeunes du Quartier Nkafu ont barricadés la route nationale n°2 vers SOS et la route menant vers le Quartier Cikonyi à l’entrée de Camps Jules Moke. La police est intervenue et a dispersé ces jeunes manifestants, un événement suivi des échanges des pierres entre les jeunes et la PNC.

En réaction, la société civile Kadutu souhaite voir l’aboutissement des enquêtes qui sont toujours annoncées par les autorités et qui n’aboutissent jamais.

Au nom de cette structure citoyenne, Hypocrate Marume demande aux autorités de s’impliquer dans la démarche de recherche et le rétablissement de la sécurité et à la population de dénoncer les malfrats aux services de sécurité.

Pour lui, chaque famille doit se munir d’un outil d’alerte (Sifflet, vuvuzela et autres pour dénoncer ces cas d’insécurité.

Notons également que le Bourgmestre de la commune de Kadutu et les acteurs de la société civile sont arrivés au domicile de la famille de l’illustre disparu pour un pour compatir avec cette dernière.

Thierry M RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité