Politique & GouvernancePresse

SUD KIVU : le parti APDD, désormais implanté à Idjwi

Le parti politique «Alliance de paix pour la Démocratie et le Développement»APDD,a été installé dans le territoire d’idjwi Sud le weekend dernier.

C’est son Président fédéral au Nord Kivu Kambale Muisa accompagné d’une forte délégation qui a procédé à l’installation du bureau représentatif de ce parti,dans ce territoire du Sud Kivu, proche de sa sœur du Nord.

Pourquoi d’abord le choix d’idjwi Sud ?
«Cela devrait commencer par Rutshuru,mais vue la forte demande de la part de la population idjwisoise, étions obligés d’y descendre», a répondu le président fédéral

Pour lui, c’est parmi les grands succès qu’ait connu l’Alliance de Paix pour la démocratie et le Développement étant donné qu’à cette occasion il y a eu adhésion de plus des six cents membres.

Kambale Muisa a souligné que sous le leadership et vision de son président national Monsieur Samuel Kaya Kinzonzi,ils sont déterminés à implanter le parti partout en République démocratique du Congo,mais aussi à accompagner les actions du président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour le développement du pays,raison de l’appartenance à l’Union sacrée.Les prochaines étapes seront Rutshuru et Masisi deux parmi les territoires stratégiques du Nord Kivu.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité