Droit de l'hommeSociété

Beni: Un afflux des enfants orphelins signalé à l’orphelinat TUKINGE YATIMA de Kasindi

Il s’observe un accroissement des enfants orphelins en l’orphelinat TUKINGE YATIMA de Kasindi en secteur de Rwenzori en dépit des massacres des civils par les terroristes ADF dans la région de Beni.

Pour DESANGE MALIRO, responsable du dit orphelinat, plus de 25O enfants orphelins venus des milieux insécurisés y sont hébergés et vivent une vie qui sort de l’ordinaire. Elle remercie toutes fois les confessions religieuses et appelle au même moment les personnes de bonne volonté de venir apporter leur assistance à ces enfants.

«Il y’a plus de 250 enfants ici dont j’héberge ici à l’orphelinat. Ces enfants viennent des villages et localités du secteur de Rwenzori suite à la mort de leurs parents dans les massacres perpétré par les rebelles adf. Il y’a bien sûre de fois où les hommes de Dieu nous viennent assistance. Toutes fois nous appelons ceux là qui ont des moyens d’aider les enfants orphelins de massacre de venir, car ils vivent difficilement»,a indiqué Désange MALIRO responsable de l’orphelinat TUKINGE YATIMA.

Il faut noter, les attaques rebelles en région de beni cible des fois les parents, qui laissent pourtant des enfants sans appuie.

Freddy kighoma à Kasindi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité