PresseSociété

Haut-Uele:Réhabilitation de l’église de la paroisse de Durba ,le curé réaffirme le respect des accords entre le l’église catholique et Kibali gold

Le responsable de la paroisse catholique sainte Barbe,Monsieur l’abbé Curé Emanuel Oripale a ce mercredi 27 janvier 2021, réaffirmé le respect de l’accord entre l’église et l’entreprise minière Kibali Gold mine qui exerce les activités dans la cité de Durba ,en territoire de WATSA en province du Haut-Uele en République démocratique du Congo.

Dans une conférence de presse ce mercredi ,le responsable numéro un de cette paroisse dans ce contexte l’a confirmé alors que le bâtiment de l’église est en pleine réhabilitation quelques jours après la construction par l’entreprise Kibali gold de l’édifice.

Ainsi ajoute la personne ressource, l’heure n’est pas à céder à la panique mais plutôt de s’atteler sur les préceptes de monseigneur l’évêque vu l’accord qui existe entre l’eglise et l’entrprise Kibali Gold.

«Effectivement vous avez vu vous même qu’il ya quelque chose qui se fait ,c’est depuis un certain temps que la paroisse de Durba est dépourvu de l’eglise. Jusqu’à présent nous prions sous le hangar. Jusqu’à présent il ya quelque chose qui se fait et je pense que c’est suite à l’accord entre monseigneur l’évêque du Diocèses d’Isiro Niangara et la société Kibali gold mine.
L’accord a été conclu en bonne et due forme entre l’eglise et la société Kibali gold mine qui a accepter d’accomplir son devoir jusqu’à la fin»,s’est-il exprimé

Par ailleurs le révérend curé a reconnu au cours de cet entretien que la première étape de la réhabilitation de cette église consiste à remplacer les tôles et ajouter les tôles plastiques pour permettre l’éclairage au niveau de l’église catholique.

Par ailleurs l’autaurité de l’église en paroisse sainte Barbe de Dura dit noter avec satisfaction l’engagement des fidèles qui appuient non seulement l’execution de ces travaux de réhabilitation mais aussi qui assurent la prise en charge des prêtres au niveau de l’église catholique.

Vyavu Gloire à Durba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité