Politique & Gouvernance

Beni : Les réactions fusent de partout après la destitution du gouvernement Ilunga Ilukamba

Après la destitution du gouvernement de la République démocratique du Congo dirigé par le professeur Sylvestre Ilunga Ilukamba, des réactions fusent de partout tant dans la classe politique que sociale de Beni au Nord-Kivu.

La plus récente est celle du Maître Ghislain Syahuswa d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Fédération de Beni pense que le plus grand problème n’était pas le premier ministre mais les responsabilités et l’échec sont partagés entre le Président de la République ainsi qu’avec le gouvernement central.

« Nous avons suivi le chef de l’État lui même qui avait  déclaré que lui aussi pendant ces 2 ans au pouvoir, il n’a rien fait presque.  Et aujourd’hui, ce sont les députés qui nous font croire que c’est le chef du gouvernement qui est incompétent et qu’il n’a rien fait alors que même le président n’a rien fait aussi pendant ces 2 ans au pouvoir »; déclare Ghislain Syahuswa.

Cependant, il exhorte au nouveau gouvernement qui sera bientôt mise en place d’œuvrer pour le bien-être du peuple congolais.

King Sikwaya depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité