Presse

Kyavinyonge : Un pêcheur congolais tué par la marine ougandaise vendredi soir sur le lac Édouard

Un pêcheur de la nationalité congolaise a été tué et deux autres blessés par la marine ougandaise dans la nuit du vendredi à ce samedi 30 janvier 2021 en pêcherie de Kyavinyonge ,territoire de Beni au NORD-KIVU (à l’est de la République démocratique du Congo).

Selon Mbusa kavasya Noé ,président des pêcheurs qui confirme la nouvelle,il s’agit de monsieur muhindo qui as été tué et deux autres blessés.

«Oui les pêcheurs congolais ont été tabassés par les pêcheurs ougandais qui ont détruit la pirogues des pêcheurs congolais et puis entre ces pêcheurs un est mort qui s’appelle muhindo et deux autres ont été blessés et puis ils ont pris en ôtage une pirogue motorisée des pêcheurs congolais»,a-t-il fait savoir

Cependant ce président des pêcheurs plaide auprès du  gouvernement central de s’impliquer dans cette affaire pour qu’un terrain d’attente soit trouvé avant que le pire soit vécu. Il faut rappeler que la marine ougandaise accuse la marine congolaise de violation des limites lacustres entre ces deux pays.

King Sikwaya/Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité