Société

Nord-Kivu : Le député provincial Paluku Siwako satisfait du passage du gouverneur à Lubero

Le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a effectué une mission d’itinérance d’une dizaine des jours dans la partie Nord de la province, au cours de cette sortie, il a eu à parcourir certains coins et recoins de Béni et de Libéro.

Accompagné de quelques députés provinciaux élus de cette partie, le chef de l’exécutif provincial avait apporté des messages de paix et de sensibilisation, parmi les satisfaits, il y a le député provincial Paluku Siwako, élu de Lubero qui remercie le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita pour être passé dans son fief électoral.

« Mon sentiment est de satisfaction, même si la mission du gouverneur était celle d’itinérance, mais étant accompagné des officiers militaires, cela est liée aussi à la situation qui prévaut actuellement à Beni, afin d’y trouver des solutions » ; a-t-il lancé.

Ce qui l’a trop intéressé, fait-il savoir, c’est le message apporté aux jeunes. « Même si ce qui importe pour moi, c’est ma base, à Lubero, la population était très contente étant donné qu’elle avait vraiment besoin de voir le numéro un de la province. Ma base connaît beaucoup des problèmes liés au développement et le chômage, heureusement qu’il en a touché en sensibilisant les jeunes à quitter la brousse pour joindre les FARDC, aussi afin de contribuer au développement de leur entité, message bien reçu par certains jeunes » ; a-t-il ajouté.

Le défi lié au développement, au chômage et à l’insécurité font rage dans le grand Lubero. Ce député provincial dit avoir la foi que cela sera résolu étape par étape, suivant le programme du gouvernement.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité