POLICE
Société

Nyiragongo : La population de Buhene exige la résiliation du contrat entre Virunga Energie et SOCODEE

Dans une réunion tenue le samedi dernier par les associations locales d’éclairage Virunga énergie à Buhene, une notabilité proche de la ville de Goma, la population de cette partie exige la résiliation du contrat entre la société Virunga énergie principale fournisseur du courant électrique dans la commune de Karisimbi et la société congolaise de distribution d’eau et d’électricité SOCODEE.

Cette société achète du courant à la première auprès de Virunga et distribue dans la commune voisine de Goma pour qu’elle ait un courant stable, la paume de discorde serait la mise en garde de la société Virunga énergie sur l’exploitation « clandestine » de son courant, alors que la population dit qu’elle ne peut passer la nuit dans le noir, alors que le courant exploitable est là pour leur permettre de diminuer le taux d’insécurité.

Dans un communiqué lu sur place Jérémie KAVUSA président de la commission locale d’éclairage dit que « la population n’a pas besoin de l’obscurité, comme la société promet de nous déconnecter et enlever nos poteaux en bois, alors que celle-ci envoie le courant par satellite ».

Ces derniers reprochent à la SOCODEE d’être trop cher, étant donné que, selon ces habitants, elle fait payer trop cher au delà de leurs moyens.

« La SOCODEE fait payer 280$ d’adhésion et 3 $ pour location compteur, que la société Virunga énergie résilie le contrat, que la SOCODEE aille en ville où se trouvent ses amis patrons, nous avons besoin du courant à moins cher »; a conclu Jérémie KAVUSA

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité