Santé, Mines & Environnement

Irumu : Le centre de santé de Bwanasura alerte sur la carence des médicaments

Le centre de santé de référence de caritas de Bwanasura traverse une période très difficile suite à l’insuffisance des médicaments dans ce centre.

cette situation est consécutive à une augmentation de déplacés de guerre ayant fuit leur entité suite aux atrocités perpétrées par des présumés rebelles ougandais d’ADF, dans le groupement Badibongo Siya en chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu en l’Ituri.

Selon David Ngabu, Docteur du centre de santé caritas Bwanasura, d’autres déplacés en provenance du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu seraient également à Irumu.

« Notre structure sanitaire fait face à plusieurs défis majeurs, dont la carence des lits, les produits pharmaceutiques et les chambres; en moyenne ce centre accueille au moins 60 malades et la plus part proviennent du territoire de Beni » ; déclare le Docteur.

Cependant la CRDH/Irumu par l’entremise de son coordonnateur demande au gouvernement congolais et autres partenaires d’appuyer cette structure sanitaire, en le dotant avec les médicaments et augmenter le nombre des lits dans l’urgence, pour éviter une chaine de contamination des maladies

King Sikwaya /Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité