Santé, Mines & Environnement

Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu remet des ambulances additionnelles aux zones de santé Nyiragongo, de Kirotche et Rwanguba

Dans le projet de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre, dans son programme de développement du système de santé, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita vient de remettre, ce mardi 02 Février 2021 aux zones de santé de Kirotche, Nyiragongo et Rwanguba des ambulances à présence des plusieurs députés provinciaux membres du bureau de l’assemblée provinciale, ainsi que quelques membres du gouvernement provincial.

La remise de ces engins médicaux, selon l’autorité provinciale, serait le fruit de la diplomatie du Chef de l’État Congolais Félix-Antoinne Tshisekedi.

Prenant part à cette cérémonie, le ministre provincial de la santé Docteur Nzanzu Syalita a tout d’abord salué l’effort du gouvernement provincial et souhaité voir ces engins médicaux être usés pour des objectifs précis.

En rappel, la remise de ces ambulances à ces trois zones de santé après que le week-end dernier d’autres soient remises par le gouvernement provincial aux zones de santé de Alimbongo et Kayina en territoire de Lubero.

Freddy Kighoma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité