Politique & Gouvernance

RDC : Enfin Alexis Tambwe démissionne de ses fonctions de président du sénat en déposant sa démission

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba vient d’annoncer sa démission ce vendredi 5 février, cette annonce intervient juste quelques heures avant la tenue de la plénière qui avait pour ordre du jour l’examen des pétitions contre les membres de l’ancien bureau du sénat.

Le document signé par cette personnalité du sénat, présente ses éléments de défense en réfutant toutes les accusations portées contre lui.

Par la même occasion, il a profité pour dénoncer le caractère anticonstitutionnel et antiréglementaire de la pétition à son encontre.

« Au regard de ce qui vient d’être développé, la conclusion à titre principal est l’irrégularité de la procédure initiée en violation de la Constitution et du Règlement intérieur. Quant au fond, je ne vois aucun grief qui peut être retenu à ma charge. Ceci dit, considérant d’une part que la confiance n’existe plus entre un groupe des sénateurs et moi-même, et d’autre part, l’installation d’un Bureau d’âge désormais opérationnel, je vous remets ma démission en tant que Président du Sénat », rapporte ledit document cité par Actu30.cd.

Rappelons qu’au total, 6 membres du bureau définitif du sénat, qui étaient visés par des pétitions, ont présenté leur démission.

Samy Badibanga, Premier vice-président du Sénat, dont la pétition a été initiée par un sénateur du PPRD reste le seul qui n’a pas encore présenté sa démission.

Isaac Bin-Ngeve

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité