Droit de l'hommeSécurité

Beni : Encore des civils ont été tués à Halungupa dans le secteur de Rwenzori par des ADF

Cinq civils ont trouvé la mort et une porté disparus dans une attaque rebelle à Halungupa, une agglomération située en secteur de Rwenzori.

Cette incursion attribuée aux rebelles ougandais de l’ADF a eu lieu entre 18 et 23 heures locales dimanche 07 janvier 2021.

Selon la société civile locale, c’est autour de 19heures que, ces rebelles ont d’abord attaqué une des positions militaires se situant aux alentours de Halungupa. C’est après que ceux-ci s’en sont pris aux civils. Cinq ont été tués dont 3 femmes.

Mwisa Kalwana, qui en est président l’a témoigné au téléphone de la rédaction de Congowitness.org, tout en indiquant que suite à cette situation, cette partie du territoire de Beni se vide de sa population craignant pour leur sécurité.

C’est une désolation dans cette entité où l’espoir commençait à renaître. Les forces vives locales s’inquiètent du fait que les rebelles atteignent ce milieu pourtant entourés des positions militaires. La conséquence, c’est encore une fois un déplacement massif de la population, à t-il ajouté.

Pour rappel, il y a seulement 48 heures que Mabule, une autre agglomération de la localité de Kilya en groupe Malambo a été la cible des rebelles ADF. Une dizaine de civils avaient été tués.

Freddy Kighoma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité