Droit de l'hommePresse

Haut-Uélé : Le bilan de l’incendie survenu dans la localité de Giro est passé à plus de 800 maisons calcinées

Le bilan de l’incendie qui a consumé plusieurs maisons d’habitation ce dimanche 07 février 2021 en localité de Giro ,en chefferie de Mariminza en territoire de Watsa dans le Haut-Uele est revu à la hausse.

D’après le coordonnateur de la nouvelle société civile le bilan s’est alourdi de cinq cents à plus de huit cents maisons d’habitation parties en fumée .

Joseph Itano coordonnateur de la nouvelle société civile qui confirme  ce bilan à congowitness.org ce lundi 08 Janvier 2021,précise que les sinistrés de cette catastrophes ont passé cette nuit dans les salles de classe du complexe scolaire Namenito pour les uns et d’autres vivent dans des familles d’accueil.

«Les victimes sont nombreuses les maisons incendiées sont au delà de huit cents ; vous savez dans la carrière dans le temps on donnait une concession de trois mètres carrés,on essaie de contrôler jusque là il n’y a pas de pertes en vies humaines», a-t-il expliqué

Sans donner beaucoup de précisions sur l’origine de l’incendie,la personne ressource indique que les habitants ne veulent pas dénoncer.

Cet acteur de la nouvelle société civile demande au gouvernement de venir en aide aux victimes de cet incendie considérant les conditions de vies humaines très déplorables qu’elles traversent en ces lieux.

Vyavu Gloire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité