SécuritéSociété

Nord-Kivu : A son tour le Ministre David Kamuha appelle les conducteurs des motos à l’apaisement

Au cours d’une rencontre avec les présidents des corporations des taximen motos en province le mardi 9 février dernier, le ministre provincial des finances et mines du Nord-Kivu a appelé les conducteurs de ces engins à une éphémère patience, car selon lui la solution à leur problème sera bientôt trouvée.

Étant la conséquence directe de la paie obligatoire des plaques d’immatriculation par ces derniers, afin de résorber l’insécurité causée par les pseudos motards, David Kamuha Musubao a rassuré que malgré la rupture de stock, ceux-là qui en avaient déjà fait la commande seront servis dans à peu près deux semaines.

« Dans le cadre de la politique de proximité prônée par le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita, et de mettre fin à l’insécurité dans la ville et en province, il lui a été favorable que tous les taximen motos soient identifiés afin de dénicher les vrais et faux. Aujourd’hui il c’était question de nous réunir avec nos partenaires de tout le temps qui sont les présidents de leurs différentes corporations pour qu’il transmettent le message du gouvernement provincial, en leur disant que leur argent est dans nos comptes, qu’ils patientent parce que le fournisseur va nous délivrer les plaques d’immatriculations dans plus ou moins deux semaines, celles-ci sont déjà à Bunagana » ; a-t-il souligné.

Comme le ministre provincial Kasereka Kalondero porte-parole des corporations a promis à la presse de transmettre le message du ministre de tutelle, et comme il en avait déjà insisté en vain, il voulait que cela sorte de la bouche autorisée. Il a par ailleurs appelé pour sa part les patrouilleurs à être tolérants en attendant la réalisation de la dite promesse.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité