SécuritéSociété

Beni : Les effort de l’armée loyaliste salués par la population de Mutwanga après la repousse d’une attaque rebelle

La population de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni, salue les bravoures des FARDC, après avoir repoussé une nouvelle attaque de rebelles ADF dans la nuit de mercredi à ce jeudi 11 février 2021, qui ciblée ce village.

Sur place à Mutwanga ce jeudi, différentes sources ont confirmé qu’un assaillant a été tué par les FARDC, au côté d’un civil abattu par les rebelles. Ce qui porte à deux morts, comme bilan encore provisoire de cette attaque.

La population a été visiblement satisfaite de la réaction rapide de l’armée. Des habitants de Mutwanga, témoignent du calme qui y règne après cette nouvelle attaque ce jeudi.

« Il y a eu crépitement des balles vers  de 22 heures. Les rebelles ont incendié un kiosque dans un endroit dénommé espace. Nous avons aussi vu un corps d’un rebelle qu’on a ramené au camp militaire. Ils n’ont rien touché ici au centre
C’était un affrontement ce soir, les rebelles sont venus troublés à Kakalali. Mais les FARDC, les ont repoussés et maintenant tout va bien. Il n’y a pas eu de déplacement, nous sommes restés sur place»; témoignent ces habitants.

Ils étaient donc en liesse toute la journée de ce jeudi, ces habitants auraient même manifesté cette joie en transportant le corps du rebelle tué par l’armée, selon nos sources sur place.

Freddy Kighoma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité