Droit de l'hommeSécurité

Sud-Kivu : Un élément FARDC a été lynché à Luvungi dans la Plaine de la Ruzizi par les jeunes

Un militaire de 341ème Bataillon spécial a été lynché par la population le mercredi 10 Février 2021au Marché de Luvungi, dans la Plaine de la Ruzizi au Sud-Kivu.

Selon le Capitaine Dieudonné Kasereka, Porte-Parole du secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-kivu, il s’agit d’un groupe des jeunes motards qui disputait avec le soldat de 1ère classe Mbuyu Lutu Dynamique pour un motif non connu jusqu’à présent.

Il ajoute également que l’arme de ce lieutenant a été emportée par ces jeunes de Luvungi et que son compagnon d’armes de passage sur le lieu a tenté de calmer les esprits surchauffés, lui aussi a été menacé et son arme a été visé par ces jeunes de Luvungi.

Pour se sauver ce dernier a tiré quelques coups de sommation afin de disperser la foule, malheureusement Mutula Higirwa, un parmi ces jeunes a été touché par balle. Ce jeune blessé a par la suite succombé plus tard à l’hôpital, suite à l’hémorragie; c’est ce qui a causé ce cas de justice populaire contre ce soldat de 1ère classe Mbuyu Dynamique.

Les autorités sur place, ont diligenté une enquête pour savoir la cause réelle de cet incident. Le commandant secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu, le Général de brigade Gaby Boswane appelle la population de Luvungi au calme, en attendant la fin de l’enquête.

Thierry M RUKATA

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité