Société

Goma : Les veuves bénéficieront désormais d’un appui permanent

Bonne nouvelle pour les veuves de dix huit quartiers de la ville touristique de Goma. Désormais ces personnes vulnérables quelques soient leurs âges vont bénéficier à partir de ce mardi d’une aide psychologique, médical, juridique mais aussi en vivre d’une manière permanente.

Ceci ressort de l’indiscrétion de l’organisation caritative « Bon Berger »  lors de son arrivée à Goma ce vendredi 12 février en provenance de Kinshasa où se trouve le siège.

Justin Ngoy Lupemba surnommé « fiancé des veuves » qui est son président national a souligné que le choix de Goma et du Nord n’est pas un hasard, après que ces actes soient posés presque partout au pays l’heure avait déjà sonné. « Je remercie dans un premier temps Dieu Tout Puissant pour ma présence en ce lieu. Je rassure aux veuves de Goma et celle de la province que leur fiancé est là désormais, leurs souffrances prendront fin. Je ne suis ni politicien pour chercher des voix, ni personne n’est derrière moi, c’est seul Dieu qui m’a inspiré de le faire partout au pays, et avec mes propres moyens » ; s’est il adressé devant une foule immense venue pour cette fin à l’Institut Majengo.

Pourquoi pas les veuf ?

« Je vais partir de la Bible qui déclare que Dieu est le mari des veuves et père des orphelins, d’où ma vocation est celle de servir les veuves, un ministère que j’ai entamé depuis l’âge de dix ans » ; a éclairci cet originaire d’Ilebo.

A Goma, cette organisation travaillera de mèche avec l’Action Solidaire pour le Développement au Congo, ASODECO qui jouera le rôle de facilitateur, et elle même faisant partie de l’organisation « Bon Berger », installée partout en province.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité