Santé, Mines & EnvironnementSociété

Nord-Kivu : Un deuxième cas d’Ebola notié dans la zone de santé de Byena

Un nouveau cas de l’épidémie à Ebola a été enregistré dans la zone de santé de Byena, en territoire de Lubero au Nord-kivu le jeudi 11 février 2021.

Le ministre provincial de la santé au Nord-kivu qui livre la nouvelle, affirme qu’il s’agit bien d’une personne âgée de 60 ans et est décédée le mercredi 10 février à Masoya où était signalé le premier cas.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur dans cette entité indique sa part, que la population vit maintenant dans une grande crainte suite à cette situation.

Le Ministre provincial de la Santé Nzanzu Syalita souligne qu’avant son décès, le corps du malade a été manipulé par les membres de la communauté avant l’enterrement. Ce qui constitue d’après lui, un énorme danger de propagation de cette épidémie dans la région.

Tout en appelant la population au calme et au respect de gestes barrières, il annonce que que la vaccination de tous les contacts déjà listés et même de tous ceux-là qui n’ont pas encore été vaccinés interviendra d’ici là, car le vaccin est arrivé à Butembo depuis le mercredi dernier.

Isaac Bin-Ngeve depuis Butembo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité