Santé, Mines & Environnement

Nord-Kivu : Le ministre Claude Nyamugabo lance la campagne Jardin scolaire à Masisi

Arrivée à Goma le dimanche 14 février accompagné du Directeur Général du Fond Forestier National, FFN dans une mission officielle de sensibilisation et suivi du plantage d’arbres, le Ministre National de l’Environnement et développement durable, Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe, n’a pas eu assez de temps à perdre.

Déjà ce lundi 15 novembre, il a procédé au plantage de 1 800 arbres à Rutobogo, dans la cité de Sake en groupement Kamuronza dans le territoire de Masisi.

Avec le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita dans sa suite, Claude Nyamugabo n’a pas Choisi le milieu au hasard, c’est suite aux différentes catastrophe naturelles qui emportent parfois les vies humaines que le gouverneur a tenu à orienter son hôte pour qu’en province, le lancement ait lieu là bas.

Tout a commencé d’abord par une double réunion de sensibilisation avec les leaders religieux aussi le gouvernement provincial qui est d’ailleurs le symbole de la continuité du projet en province. Après que les deux personnalités se soient adressées à la population, en leur montrant l’importance de l’arbre pour leur vie, elles ont prêché par l’exemple en plantant les arbres.

Ce programme jardin scolaire avec l’objectif d’avoir un million d’arbres à l’horizon 2023, a été initié par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi suite à la position qu’occupe la RDC sur le plan environnemental au niveau planétaire.

« Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi veut planter les arbres avec la jeunesse, il faut que les jeunes sachent la valeur de l’arbre, raison pour laquelle même les leaders de l’EPST doivent participer activement à la sensibilisation des élèves, dans le pays. Nous avons deux millions d’élèves, d’où si chacun plantait deux ou cinq arbres, il peut y avoir réussite » ; a dit le Ministre congolais de l’environnement.

Ce programme qui s’étend sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo a déjà été exécuté à Kinshasa, au Lualaba et dans le Haut Katanga, maintenant c’était le tour du Nord-Kivu et la prochaine étape est celle de la province sœur du Sud Kivu.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité