Politique & Gouvernance

Procès de 100 jours en appel : Vital Kamerhe ne sera pas présent au procès ce lundi de suite à son état de santé actuel

Le procès en appel du Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), ancien Directeur de Cabinet de Félix Tshisekedi s’ouvre ce lundi 15 février à Kinshasa.

De suite de son état de santé déplorable, Vital Kamerhe informe d’emblée qu’il ne sera pas présent à l’ouverture de son procès en appel.

« Ce lundi 15 février 2021, compte tenu de mon état de santé actuelle, c’est plein de foi et d’espoir, ragaillardi par toutes vos prières, que je me présenterai devant les juges à travers mes avocats » ; a fait savoir Vital Kamerhe.

Celui-ci croit en Dieu pour son acquittement, « sachant que Dieu aura touché les cœurs des uns et des autres, pour que la vérité soit dite et qu’à l’issue de ce procès, je sois de nouveau parmi vous », espère-t-il.

Notons que le collectif des avocats de Vital Kamerhe avec à sa tête Maitre Jean-Marie Kabengele sera bel et bien présent à l’audience.

Vital Kamerhe a été condamné en première instance à vingt ans de travaux forcés, assortis de dix ans d’inéligibilité pour corruption et détournement d’une cinquantaine de millions de dollars de deniers publics destinés à la construction de maisons préfabriquées dans le cadre du programme d’urgence du chef de l’État.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité