Politique & Gouvernance

Sud-Kivu : Le Parlement debout des jeunes clôture sa caravane de délivrance de la province par un entretien riche avec un des ténors de la société civile

La rencontre entre le parlement debout des jeunes du Sud-Kivu et le ténor de la société civile Rémy Kasindi a porté sur l’analyse de la situation précaire de la vie socio-politique en province.

Pour lui, la province du Sud-Kivu est en voie de disparition, suite à une conspiration, chose qui mérite une attention particulière « qui fait l’objet des multiples plaidoyers que nous menons auprès des autorités au niveau national et les amis de la province pour un secours et une implication urgente » ; révèle Rémy Kasindi.

Ce Leader et un des initiateurs du Collectif Amka Congo, Rémy Kasindi a montré son attachement à la province et son accompagnement dans l’aboutissement de la lutte « sauvons la province »; a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Parlement Debout des jeunes a annoncé une série d’actions citoyennes pouvant amener le Gouverneur à démissionner.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité